Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une entreprise de Québec obtient le contrat des bornes électriques

Une entreprise de Québec obtient le contrat des bornes électriques

Hydro-Québec a choisi une entreprise de Québec, AddÉnergie Technologies, pour fabriquer les nouvelles bornes de son réseau de recharge pour véhicules électriques.

C'est une entreprise américaine qui avait fourni les 150 bornes de 240 volts déjà en service. AddÉnergie devra en fabriquer une centaine d'autres d'ici un an.

La valeur du contrat n'a pas été divulguée, mais le président d'AddÉnergie Technologies, Louis Tremblay, souligne que c'est une entente majeure pour le développement de l'entreprise. « Cette nouvelle-là va nous aider à commercialiser notre produit à l'extérieur du Québec », dit-il.

Lancé il y a un an, le réseau de recharge, baptisé Circuit électrique, demeure peu utilisé pour l'instant. Quelque 1300 véhicules électriques ou hybrides circulent sur les routes du Québec actuellement.

Le réseau a d'abord été implanté à Montréal et Québec, mais il devrait se déployer progressivement dans d'autres régions dès cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.