Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ferrer ne le fera pas

Ferrer ne le fera pas

David Ferrer ne sera pas sur le caillou. Il fait l'impasse sur le rendez-vous monégasque en raison de ses bobos, mais espère pouvoir participer au tournoi suivant, à Barcelone.

C'est par le biais de son compte Twitter qu'il a confirmé qu'il déclarait forfait pour le tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo. Il est blessé à la jambe. Une mauvaise nouvelle pour les organisateurs qui ont déjà appris le forfait de Roger Federer et qui attendent de savoir si Novak Djokovic y sera, après sa blessure à la cheville en Coupe Davis.

« Malheureusement, je ne peux pas être à Monte-Carlo en raison de problèmes physiques. J'espère être en forme pour le Conde Godo », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le Trophée Conde Godo, c'est le tournoi ATP de Barcelone, appelé ainsi en hommage à son fondateur, Carlos Godo Valls.

Finaliste à Monte-Carlo en 2011, Ferrer est classé 4e au classement ATP. Il a fait son entrée dans le Top 4 mondial pendant la blessure de Rafael Nadal. Ferrer ne pourra donc pas prendre sa revanche sur son compatriote qui l'avait humilié en finale du tournoi d'Acapulco le 3 mars en deux manches rapides de 6-0 et 6-2 (66 minutes).

Quelle que soit la performance de Nadal à Monte-Carlo, Ferrer gardera sa 4e place au classement mondial.

Le forfait de David Ferrer permet au Croate Ivan Dodig d'obtenir une place dans le tableau final.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.