Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chan 1er, le Canada 4e

Chan 1er, le Canada 4e

L'Ontarien Patrick Chan a dominé le programme court masculin disputé jeudi dans le cadre du Trophée mondial par équipe de patinage artistique à Tokyo, au Japon.

Le triple champion du monde, qui a chuté lors d'un quadruple saut en ouverture de programme et réalisé difficilement un triple axel, a cumulé 86,67 points. Il a tout de même devancé le Japonais Daisuke Takahashi, qui a terminé 2e avec 80,87 points. Le Russe Konstantin Menshov a obtenu la 3e place avec 80,60 points.

Chez les femmes, c'est la Russe Adelina Sotnikova qui a été la meilleure du programme court avec une performance qui lui a valu 67,13 points. Elle a devancé la Japonaise Akiko Suzuki (66,56) et l'Américaine Gracie Gold (60,98).

En danse sur glace, le duo américain formé de Madison Chock et Evan Bates a offert le meilleur programme court bon pour 67,13 points. Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont fini 2es et les Japonais Cathy et Chris Reed, 3es.

Au classement général après la première journée de compétition, le Canada, avec 34 points, figure en 4e place parmi les 6 pays qui participent à la compétition. Le Japon et les États-Unis dominent avec 47 points chacun, suivis par la Russie (41).

La France (23 points) et la Chine (21) participent aussi à la compétition.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.