Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ligue des droits et libertés réclame l'abrogation du règlement P-6

La Ligue des droits et libertés réclame l'abrogation du règlement P-6

Dans un communiqué rendu public mercredi, la Ligue des droits et libertés demande que soit aboli immédiatement le règlement municipal P-6.

Dans la foulée, la Ligue envisage de participer à la campagne initiée par l'Association des juristes progressistes.

L'organisme dénonce la décision du Service de police de Montréal (SPVM) de recourir à des arrestations massives « en vertu de ce règlement qui tient tous les manifestants coupables ».

« Il s'agit de pratiques totalement arbitraires qui ont pour effet de violer la liberté d'expression et le droit de manifester », écrit la Ligue des droits et libertés dans son communiqué.

Par ailleurs, la Ligue salue la décision de Projet Montréal de présenter une motion demandant l'abrogation du règlement.

La Ligue des droits et libertés rappelle que le règlement P-6 permet aux policiers de refuser l'itinéraire remis par des manifestants, « ce qui équivaut à leur confier le droit de déterminer qui, quand, où et comment peut dorénavant s'exercer le droit de manifester à Montréal », souligne la Ligue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.