Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fuite des minutes de la Fed : une enquête est ouverte

Fuite des minutes de la Fed : une enquête est ouverte

Le compte rendu de la réunion des 19 et 20 mars de la Réserve fédérale américaine (Fed) a été diffusé avec cinq heures d'avance, mercredi, à des assistants parlementaires et à des associations professionnelles. La Fed a indiqué qu'elle ouvrait une enquête sur cet envoi involontaire.

Les personnes qui ont reçu les comptes rendus en avance auraient en fait dû les recevoir lors de leur publication à 16 h, mercredi, après la fermeture des marchés.

« Pour le moment, nous ne savons pas s'il y a eu des transactions liées à cet envoi prématuré des minutes », a dit le porte-parole de la Fed. « Nous travaillerons avec les autorités de marché, la SEC et le CFTC, pour nous assurer qu'ils ont toute l'information dont ils ont besoin pour faire le point sur cet incident. »

Ces minutes révèlent d'intenses discussions et plusieurs points de désaccord parmi les 19 membres du comité de politique monétaire à propos des risques et des avantages liés à la poursuite du programme de rachats de titres du Trésor et d'obligations hypothécaires pour un montant de 85 milliards de dollars par mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.