Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Emma » et « William » les plus populaires

« Emma » et « William » les plus populaires

William a été une fois de plus le prénom masculin le plus populaire au Québec l'an dernier. Chez les filles, Emma a détrôné Léa, en tête du palmarès depuis 2004.

Selon les plus récentes données compilées par la Régie des rentes, 855 garçons ont été prénommés William en 2012. Le prénom Nathan arrive tout près en deuxième position avec 839 mentions. Chez les filles, 505 petites filles ont été prénommées Emma alors que Léa se retrouve en deuxième position avec 474 mentions.

Parmi les tendances observées ces dernières années, il existe une plus grande variété de prénoms féminins que masculins. Les prénoms à la mode le demeurent aussi plus longtemps.

Par rapport à 2011, le prénom Raphaël fait un retour chez les garçons dans le « top 10 » alors qu'Antoine est disparu de la liste. Mia fait son apparition en 10e place chez les filles, alors que Chloé ne figure plus dans la liste des dix prénoms les plus populaires.

La liste est établie à partir des données transmises par le Directeur de l'état civil qui enregistre toutes les naissances au Québec.

Les dix prénoms les plus populaires en 2012 :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.