Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Blizzard doit gagner

Le Blizzard doit gagner

Le Blizzard du Séminaire Saint-François fait face à l'élimination dans la finale de la ligue midget 3 A qui l'oppose à l'équipe Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Le Blizzard tire de l'arrière 3-0 dans cette série 4 de 7. L'équipe du Séminaire Saint-François a mal commencé sa série sur la patinoire adverse. Il a subi des défaites de 6-1 et 8-1. Samedi soir au Peps de l'Université Laval, l'équipe de Québec a aussi perdu en prolongation par la marque de 6-5.

L'entraîneur Briand Lizotte croit qu'il est encore possible que son équipe renverse la vapeur et gagne la série même avec un déficit de trois défaites contre aucune victoire.

Dans la série précédente contre Châteauguay, le Blizzard avait perdu trois matchs et avait remporté une seule victoire, mais l'équipe du Séminaire Saint-François a tout de même éliminé les Grenadiers. « On va s'en servir comme exemple, c'est sûr on voit que notre équipe a du caractère. Au dernier match, on perdait 4 à1 après la première période [...] puis on a remonté ça à 5 à 4 », a-t-il dit.

Le quatrième match aura lieu ce soir au Peps de l'Université Laval à 19 h 30. L'équipe Laval-Montréal représente la meilleure formation de la ligue midget 3 A.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.