Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une réponse qui ne devrait tarder

Une réponse qui ne devrait tarder

La LNH devrait annoncer sa décision quant à la participation de ses joueurs aux Jeux de Sotchi d'ici le début du Championnat du monde, le 3 mai.

C'est ce qu'a avancé le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, lundi, aux côtés de son homologue de la Fédération internationale de hockey, René Fasel. Toutefois, la date du 3 mai n'est pas un ultimatum.

« Il y a beaucoup de choses à discuter encore, a déclaré Fasel. De nombreux partenaires doivent s'entendre : le CIO, la LNH et l'Association des joueurs. Tous ces gens sont très occupés à cette période de l'année. »

Le premier ministre Stephen Harper a également pressé les dirigeants de la LNH, et particulièrement Gary Bettman, de permettre aux joueurs étoiles de son circuit de prendre part aux JO.

Par communiqué, Harper a dit parler au nom de tous les Canadiens qui désirent voir les meilleurs joueurs du pays revêtir la feuille d'érable aux Jeux d'hiver.

Le Championnat du monde de hockey masculin aura lieu du 3 au 19 mai, à Stockholm, en Suède.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.