Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reconduite pour une deuxième saison, la série "Vikings" arrive sur Canal+

Reconduite pour une deuxième saison, la série "Vikings" arrive sur Canal+

La nouvelle épopée historique de Michael Hirst, créateur des "Tudors" et "Camelot", sera diffusée en juin prochain sur la chaîne cryptée, annonce cette dernière à l'occasion du Miptv de Cannes.

Double actualité pour la série "Vikings". Alors qu'aux États-Unis, sa chaîne de diffusion History Channel signale son renouvellement pour une deuxième saison prévue en 2014, en France, Canal+ annonce son acquisition en première exclusivité.

Depuis son lancement américain en mars dernier, "Vikings" est regardé en moyenne par cinq millions de téléspectateurs chaque semaine. Une belle réussite qui lui permet de devenir la première nouvelle série du câble en 2013.

Le tournage de sa deuxième saison débutera cet été pour une diffusion en 2014. Elle poursuivra les exploits de Ragnar Lodbrock, célèbre viking de la fin du VIIIe siècle qui terrorisa plusieurs peuples et royaume au cours de son règne.

Ce rôle de taille est tenu par Travis Fimmel, acteur australien qui donnait la réplique à Patrick Swayze dans la série "The Beast". Gabriel Byrne ("En analyse") et Gustaf Skarsgard, fils de Stellan Skarsgard ("Millenium", "Thor"), participent également à la série d'History Channel.

Canal+ profite de sa présence au Miptv, qui se tient actuellement dans le sud de la France, pour enrichir sa grille de programmes. Outre "Vikings", la chaîne a également fait l'acquisition de "Banshee", dernière trouvaille d'Alan Ball, le créateur de "True Blood" et "Six Feet Under". Reconduit pour une deuxième saison par Cinemax, le drama débarquera l'année prochaine sur Canal+.

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.