Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luka Rocco Magnotta : l'enquête préliminaire ajournée

Luka Rocco Magnotta : l'enquête préliminaire ajournée

L'enquête préliminaire de Luka Rocco Magnotta a été ajournée jusqu'à vendredi matin. Frappée d'une ordonnance de non-publication, l'enquête devrait se terminer vendredi après-midi, après près de trois semaine d'audiences.

L'audience de lundi a été marquée par le témoignage d'un ami de la victime, Lin Jun. Luka Rocco Magnotta n'a manifesté aucune émotion apparente pendant le témoignage.

Au total, six témoins ont été entendus lundi, mais le contenu de leur témoignage ne peut pas être révélé.

La défense a laissé entendre que la preuve présentée jusqu'ici ne justifiait pas une accusation de meurtre prémédité.

La juge devra décider si Luka Rocco Magnotta devra subir un procès, et sous quelles accusations.

L'Ontarien âgé de 30 ans est accusé de plusieurs crimes, dont le meurtre prémédité de Lin Jun, un étudiant chinois de l'Université Concordia, et d'avoir démembré son cadavre avant de diffuser des images du meurtre sur le web. Les restes de Lin Jun ont été découverts notamment dans des colis envoyés par la poste.

Magnotta a plaidé non coupable à l'ensemble de ces accusations lors de sa première comparution, en juin dernier.

Il a été arrêté le 4 juin 2012 dans un cybercafé à Berlin, en Allemagne, après une chasse à l'homme de plusieurs jours, avant d'être rapatrié au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.