Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tsar retrouve son trône

Le tsar retrouve son trône

Qui a parlé de ralentissement pour Alex Ovechkin? Avec une récolte de sept buts et deux passes au cours de ses quatre derniers matchs, le capitaine des Capitals était seul lundi dans la course au joueur de la semaine dans la LNH.

Cette formidable prestation d'Ovechkin déteint sur le rendement général de son équipe, qui vient de s'emparer du 1er rang dans la Division sud-est grâce à quatre victoires consécutives.

Après un lent départ cette saison, Ovechkin ne dérougit pas depuis quelques semaines. Il compte désormais 25 buts à sa fiche, à égalité avec Steven Stamkos au 1er rang de la Ligue.

Deux gardiens voient également leurs performances de la dernière semaine récompensées : Brian Elliott, des Blues de St. Louis, est la deuxième étoile, et Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, la troisième.

Elliott a remporté trois matchs en trois départs, avec une moyenne de 1,45 et un taux d'efficacité de ,952.

Lundqvist a lui aussi décroché trois victoires et subi une défaite en tirs de barrage. Sa moyenne a été de 1,22 et son taux d'efficacité de ,962.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.