Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emelin K.-O., Bourque prêt

Emelin K.-O., Bourque prêt

La saison d'Alexei Emelin est terminée. Le Canadien a révélé lundi la nature de sa blessure : une déchirure ligamentaire au genou gauche.

Le défenseur est tombé au combat samedi soir contre les Bruins, après être entré en contact avec Milan Lucic. Il était resté longuement étendu sur la glace avant de rentrer au vestiaire.

Le Russe a inscrit trois buts et neuf passes cette saison. Mais la robustesse était l'élément le plus important de son jeu, comme en font foi ses 110 mises en échec, un sommet avec le Canadien.

Pour combler son absence, l'équipe a procédé au rappel de Nathan Beaulieu, des Bulldogs de Hamilton. Beaulieu en est à son deuxième séjour avec le grand club cette année.

Retour au jeu de Bourque

Par ailleurs, l'attaquant René Bourque est finalement rétabli de sa commotion cérébrale. Il a indiqué qu'il était prêt à disputer la rencontre de mardi, contre les Capitals de Washington.

À l'entraînement lundi matin, Bourque formait un trio avec Travis Moen et Jeff Halpern.

Bourque était tenu à l'écart du jeu depuis le 21 février. En 17 matchs cette saison, il a inscrit cinq buts et autant de passes.

L'entraîneur Michel Therrien devra maintenant décider quel joueur sera retranché de la formation pour lui faire une place.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.