Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Kazakhs toujours vivants

Les Kazakhs toujours vivants

Le Kazakhstan a gagné son match de double, samedi, contre la République tchèque pour réduire l'écart à 2-1 en quarts de finale de la Coupe Davis.

Devant leurs partisans à Astana, Yuriy Schukin et Andrey Golubev ont ouvert une brèche en s'imposant 7-6 (7/2), 6-4 et 6-3 contre Jan Hajek et Radek Stepanek.

« Cela a été un match compliqué, mais cela rend la victoire encore plus douce, a expliqué Schukin à l'issue de la rencontre qui a duré 2 h 20 min.

« Nous nous sommes durement battus sur tous les points, car, dans ce genre de rencontre serrée, chaque point compte. Nous sommes heureux d'avoir battu les tenants de la Coupe Davis pour continuer à lutter pour une place en demi-finale. »

Champions en titre, les Tchèques ont remporté les deux premiers simples vendredi. Hajek avait défait Mikhail Kukushkin 6-3, 6-2, 6-4, tandis que Lukas Rosol avait eu le dessus sur Golubev 4-6, 6-4, 6-2 et 7-6 (8/6).

Tout se jouera dimanche lors de deux derniers simples.

Le vainqueur affrontera l'Argentine ou la France en demi-finales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.