Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les grands spectacles à Québec un impact sur la renommée de la ville

Les grands spectacles à Québec un impact sur la renommée de la ville

La tenue de grands spectacles à Québec n'attire pas nécessairement un flot de visiteurs dans la Capitale en plein été. L'Office du tourisme de Québec croit plutôt que ces événements ont des retombées à plus long terme.

Au moment où se tiendra le spectacle de Céline Dion le 27 juillet et celui de Paul McCartney quatre jours plus tôt, les touristes sont déjà nombreux à visiter Québec. La ville regorge de visiteurs et les hôtels sont presque remplis, selon l'Office du tourisme.

Le directeur général de l'organisme Gabriel Savard soutient donc que ces événements ne font pas une grande différence sur l'achalandage touristique. « Déjà, avec le Festival d'été et la belle température, l'impact sur l'achalandage additionnel du tourisme en juillet va être relatif », analyse-t-il.

M. Savard croit cependant que ces spectacles à grand déploiement contribuent au rayonnement de Québec sur la scène internationale. Cette renommée de la Ville apporte son lot de retombées positives à plus long terme, selon lui. « Je dirais que c'est un atout indéniable et très positif pour le positionnement de Québec face à la concurrence comme destination touristique. Il n'y a pas de doute qu'en terme de notoriété pour Québec, ça contribue pour beaucoup », a-t-il renchéri.

Les impacts économiques des grands spectacles sur les Plaines proviendraient davantage des habitants de la région de Québec qui consomment dans les restaurants, les bars et les commerces.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.