Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix des maisons continue à augmenter au pays

Le prix des maisons continue à augmenter au pays

Une étude de Royal LePage mentionne que le prix moyen d'une propriété au Canada a légèrement augmenté au premier trimestre de cette année.

Au cours de cette période, le prix moyen d'une maison standard à deux étages au pays a augmenté de 2,2 %, comparativement à l'année précédente. Le prix moyen d'une maison individuelle de plain-pied a connu une hausse de 2,4 % et celui d'un appartement en copropriété standard, une hausse de 1,2 %.

L'entreprise immobilière a observé que certains marchés comme ceux de Vancouver, Victoria et Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, ont cependant enregistré des baisses de prix. Au cours du premier trimestre, le prix médian d'une maison individuelle de plain-pied dans la grande région de Montréal a connu une hausse de 0,6 % par rapport à la moyenne du premier trimestre de 2012, pour atteindre 287 850 $. Le prix médian d'une maison standard à deux étages a augmenté de 1,4 %, ce qui le situe à 392 929 $ et celui d'un appartement standard en copropriété a diminué de 0,4 % pour atteindre 240 044 $.

Royal LePage constate depuis le début l'année en cours que le nombre d'acheteurs est en diminution dans la région montréalaise, tant au niveau des premiers acheteurs que des acheteurs répétitifs. L'entreprise anticipe une reprise du marché aux troisième et quatrième trimestre et maintient ses prévisions voulant que le prix des maisons poursuive sa croissance par rapport à 2012, quoique de façon plus modeste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.