Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chemin le plus difficile

Le chemin le plus difficile

Le Canada peut encore espérer être champion du monde. Mais il s'est singulièrement compliqué la tâche, jeudi, au mondial de curling à Victoria.

Le quatuor mené par Brad Jacobs a terminé le tour préliminaire avec deux défaites, l'une de 7-3 contre le Danemark, l'autre de 11-7 contre la Suède. Ce dernier résultat est d'autant plus décevant que le Canada, qui disposait du marteau, s'est fait voler deux points au 10e bout.

Les Canadiens concluent donc cette première partie du tournoi avec une fiche de 7-4, identique à celles des Danois et des Suédois. Mais ces derniers sont classés devant les Canadiens, en vertu de leurs victoires de jeudi. Avec une fiche de 8-3, l'Écosse termine en tête.

La suite du tournoi s'annonce des plus intéressantes. Samedi, le Canada affrontera d'abord le Danemark. Si les Canadiens l'emportent, ils se retrouveront en demi-finale contre le gagnant de l'affrontement Écosse-Suède. Le vainqueur de ce match passera directement en finale.

Si Brad Jacobs et son équipe perdent contre le Danemark, ils pourront toujours essayer de mettre la main sur la médaille de bronze.

Le tournoi prend fin dimanche.

Classement

  1. Écosse 8-3
  2. Suède 7-4
  3. Danemark 7-4
  4. Canada 7-4
  5. Norvège 6-5
  6. Chine 6-5
  7. Suisse 6-5
  8. République tchèque 6-5
  9. États-Unis 5-6
  10. Russie 3-8
  11. Japon 3-8
  12. Finlande 2-9
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.