Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jay-Z devient agent de joueurs et lance Roc Nation Sports

Rappeur ET agent de joueurs
AFP

Jay-Z est en train d'étendre son influence bien au-delà de l'industrie musicale. Après le hip-hop, après la mode, le rappeur américain avait déjà pris des parts dans la franchise de basket des Brooklyn Nets. Il va plus loin aujourd'hui en annonçant la création de Roc Nation Sports qui reprend le même nom que son label.

Son agence pour sportifs professionnels a déjà signé la star du baseball, Robinson Canó. Jay-Z a expliqué sa démarche dans un communiqué:

"Avec mon amour pour le sport, ça ressemble à une progression naturelle de créer une entreprise capable d'aider les meilleures athlètes dans différentes disciplines de la même manière que nous aidons les artistes en musique depuis plusieurs années."

Pour les fans de Cano, joueur des New York Yankees:

Depuis plusieurs années déjà, les liens entre Jay-Z et le sport ne se limitent plus aux couplets citant Michael Jordan ou le footballeur Freddy Adu.

En 2004, le rappeur avait acheté des parts dans les New Jersey Nets, franchise de NBA rebaptisée ensuite Brooklyn Nets dont il devient la figure de proue. Roc Nation Sports sera composé d'une équipe d'agents qui travaillent déjà avec Cristiano Ronaldo et David Beckham.

Quant à Jay-Z, il peaufinerait la bande-originale du Gatsby de Baz Luhrmann annoncé en ouverture du festival de Cannes. Sa femme Beyoncé enregistre pour le même film une reprise du Back to Black d'Amy Winehouse avec le rappeur André 3000 d'Outkast.

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous quelques tubes du rappeur américain:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.