Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cancellera tient mal en selle

Cancellera tient mal en selle

Fabian Cancellara, grand favori de Paris-Roubaix, a chuté jeudi pendant la reconnaissance du parcours de la classique. Une info du quotidien régional La Voix du Nord.

Le grand favori de la course s'est fait piéger au moment où il menait ses coéquipiers de l'équipe RadioShack. La chute s'est produite à 60 km/h, et le pronostic est optimiste.

« L'accident classique : sa roue a touché une autre roue et il s'est retrouvé par terre, a expliqué le directeur sportif Luca Guarcilena. Il était un peu mal à l'aise ensuite, mais comme les muscles étaient chauds, il a pu continuer. Nous sommes confiants. Ce n'est pas idéal, mais ça va. »

En soirée, Cancellara a livré un court message sur son compte Twitter, reconnaissant qu'il avait « mal aux fessiers ».

Cette chute est la deuxième en moins de 24 heures pour Cancellara. Mercredi, il est tombé à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée du GP de l'Escaut. Il a terminé la course, le cuissard déchiré en haut de la cuisse gauche.

Le cycliste bernois, qui a gagné deux fois l'épreuve Paris-Roubaix (2006 et 2010), est remonté sur son vélo jeudi pour d'autres repérages.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.