Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autre scandale?

Autre scandale?

Le programme de football de l'Université Auburn (Alabama) aurait transcendé plusieurs règlements du circuit universitaire américain, selon ce que rapporte l'ancienne journaliste du New York Times et du Sports Illustrated, Selena Roberts.

Elle affirme que l'état-major du club aurait modifié les résultats scolaires de neuf de leurs joueurs dans le but de les rendre éligibles pour le match de championnat national de 2011.

Le porteur de ballon étoile au niveau collégial, Michael Dyer, ferait partie du lot.

« Nous pensions que Mike (Dyer) ne serait pas présent au match de championnat, puisqu'il nous avait dit qu'il faisait partie des neuf joueurs n'ayant pas les résultats scolaires suffisants. Les dirigeants ont trouvé un moyen pour qu'ils puissent tous jouer quand même », affirme l'ancien joueur de ligne défensive des Tigers, Mike Blanc.

Certains auraient aussi reçu de faramineux montants afin qu'ils se déclarent inéligibles pour le repêchage de la Ligue nationale de football. Ils pouvaient donc revenir pour une quatrième et dernière saison avec le programme universitaire.

Selon Roberts, ces montants seraient de l'ordre plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.