Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Livre numérique : le Québec sous observation

Livre numérique : le Québec sous observation

C'est bien connu : le livre numérique francophone accuse un retard de popularité si on le compare à son succès dans monde anglo-saxon. Au Québec, l'achat de livres pour les liseuses ou les tablettes est toutefois beaucoup plus courant qu'auparavant.

Il y a deux ans, les maisons d'édition enregistraient des ventes d'environ 300 000 dollars. Depuis, la croissance est exponentielle, mais insuffisante pour permettre d'investir massivement dans le développement de livres exclusivement numériques.

La maison d'édition de la populaire auteure Kim Thuy, Libre Expression, a décidé de lancer en primeur son dernier livre en version numérique pour observer les comportements des consommateurs afin de mieux comprendre leurs besoins. Et surtout, trouver une façon de donner un nouveau souffle à la vente de livres d'auteurs d'ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.