Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Moulin à images 2013 : Norman McLaren à l'honneur

Le Moulin à images 2013 : Norman McLaren à l'honneur

La dernière mouture du Moulin à images, qui sera présentée cet été dans le Vieux-Port de Québec, rendra hommage à Norman McLaren considéré comme un des grands maîtres du cinéma d'animation, a annoncé le maire Régis Labeaume mardi.

M. Labeaume affirme que la cinquième et dernière version du spectacle d'Ex Machina sera différente de celles des années précédentes. Selon le maire, le public souhaitait voir quelque chose de nouveau.

Le rideau tombera donc à la fin de l'été sur Le Moulin à images a confirmé le maire. Il souligne au passage que cet événement est devenu une icône de la réussite de fêtes du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec en 2008.

Le maire Régis Labeaume n'écarte pas la possibilité de créer un nouveau spectacle de projection pour remplacer Le Moulin. Un spectacle qui pourrait être produit à moindre coût, selon lui, puisque l'équipement qui sert aux projections est déjà payé. « Ça veut dire qu'un autre spectacle avec du contenu complètement différent coûterait vraiment beaucoup moins cher », indique--t-il.

Il demeure cependant avare de commentaires sur qui pourrait prendre la relève d'Ex Machina qui a produit Le Moulin à images depuis 2008. Des pourparlers seraient en cours avec une firme de l'extérieur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.