Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chute de l'empire inca et la guerre du Vietnam dans le viseur de FX

La chute de l'empire inca et la guerre du Vietnam dans le viseur de FX

La chaîne à péage américaine met en route deux mini-séries historiques, "Conquistadors" et "They Marched Into Sunlight". La première évoquera la conquête de l'empire inca par la couronne espagnole, tandis que l'autre reviendra sur des évènements cruciaux de la guerre du Vietnam.

FX puisera dans l'histoire de la conquête de l'empire inca au XVIe siècle pour en faire une série courte. L'intrigue se basera sur l'histoire vraie de Francisco Pizarro et Diego de Almagro, deux conquistadors espagnols partis envahir les Incas en Amérique du Sud, dans les années 1530.

Sur leur chemin, se dresseront le jeune Manco Inca ainsi que sa soeur et épouse Cura Ocllo, deux adolescents qui mèneront la plus grande rébellion de leur civilisation.

Le soulèvement sera également au coeur de "They Marched Into Sunlight", mini-série sur la guerre du Vietnam inspirée de l'ouvrage du journaliste David Maraniss.

La fiction s'intéressera à deux évènements qui se sont déroulés simultanément en octobre 1967. Aux États-Unis, l'université du Wisconsin sert de décor à une protestation d'étudiants dénonçant le fabriquant de Napalm Dow Chemical. Pendant ce temps-là, au Vietnam, le bataillon des Black Lion tombe dans une embuscade.

Ces deux faits qui marqueront un tournant dans le conflit seront racontés par Eric Simonson. Scénariste oscarisé pour "Traffic" de Steven Soderbergh, Stephen Gaghan assurera la production.

ajd/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.