Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valentin bel et bien norvégien

Valentin bel et bien norvégien

Le défenseur Zarek Valentin ira bien jouer en Norvège, pour le club FK Bodø/Glimt de deuxième division. C'est ce qu'a confirmé l'Impact de Montréal mardi.

Valentin devait au préalable passer un test de condition physique, effectué en Norvège. Test réussi. Prêt accepté.

« Nous avons pris cette décision avec Zarek, car nous voulions nous assurer qu'il était prêt à vivre cette expérience, a indiqué le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Nous pensons que ce sera bénéfique pour les deux parties. Zarek pourra grandir en tant que joueur, dans un environnement différent. Il aura aussi la chance de découvrir une nouvelle culture et le soccer d'une nouvelle façon. Ce sera aussi bénéfique pour le club puisqu'il obtiendra du temps de jeu et de l'expérience. »

Valentin, 21 ans, n'a disputé aucun match cette saison avec l'Impact. En 2012, il avait disputé 15 matchs et 1161 minutes, après avoir été sélectionné par le club lors du repêchage d'expansion 2011.

Samedi, Valentin a disputé les 45 minutes de la deuxième moitié d'un match amical contre Tromsdalen. Dans un verdict nul de 1-1, il a inscrit une passe. Le FK Bodø/Glimt amorcera sa saison dimanche. Il a été finaliste du championnat de première division norvégienne en 1977, 1993 et 2003, et il a remporté deux Coupes de Norvège, en 1975 et en 1993.

En 2012, l'équipe FK Bodø/Glimt avait terminé le championnat au 5e rang avec un dossier de 13-8-9.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.