Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès pour fraude: le maire de London revient au tribunal

Procès pour fraude: le maire de London revient au tribunal

La cause judiciaire de fraude intentée contre l'ancien ministre libéral fédéral Joe Fontana revient au tribunal ce mardi, au Palais de justice de London, en Ontario.

M. Fontana, qui est aujourd'hui maire de London, est un ancien ministre du cabinet de l'ex-premier ministre Paul Martin. Il fait face à des accusations d'abus de confiance par un fonctionnaire public, de fraude inférieure à 5000 $ et d'usage de documents contrefaits.

Selon les autorités policières, la valeur de la fraude alléguée est de 1700 $.

Le journal London Free Press a allégué qu'un chèque de ce montant émanant du gouvernement du Canada avait été remis à un établissement de London pour couvrir le dépôt en vue de la réception de mariage du fils de M. Fontana, en 2005.

Accusé en novembre dernier, Joe Fontana, niant toute malversation, a refusé de démissionner de son poste de maire de London.

La cause avait été ajournée le 26 février dernier afin que des discussions aient lieu entre les avocats de la défense et de la Couronne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.