Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Médaillées olympiques déchues

Médaillées olympiques déchues

La médaillée d'or des Jeux olympiques d'Athènes au lancer du marteau, la Russe Olga Kuzenkova, a été suspendue pour deux ans pour dopage par sa fédération nationale.

Cette dernière a échoué à un test administré en 2005 dans le cadre des Championnats du monde d'athlétisme à Helsinki. Également médaillée d'or de ce rendez-vous, ses échantillons contenaient des produits interdits.

Sa compatriote Svetlana Kriveleva, médaillée de bronze en 2004 a elle aussi été trouvée coupable et suspendue pour la même offense.

Les deux athlètes voient ainsi leurs résultats effacés des tablettes sur une période de deux ans, entre le 12 août 2005 et le 11 août 2007 pour Kuzenkova et d'août 2004 à août 2006 pour Kriveleva.

Maintenant que Kuzenkova est destituée de son titre mondial de 2005, c'est la Cubaine Yipsi Moreno qui devrait récupérer le titre sur tapis vert, devant la Russe Tatyana Lysenko et la Française Manuela Montebrun.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.