Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada se reprend, grâce à la foule

Le Canada se reprend, grâce à la foule

Le Canadien Brad Jacobs a subi son premier revers, mardi, au Championnat mondial de curling, à Victoria, mais s'est repris tout de suite après.

Le capitaine Tchèque Jiri Snitil a mis fin à la série de cinq victoires des Canadiens grâce à un gain de 6-4. Des points marqués aux huitième et neuvième bouts ont permis à la République tchèque de remporter un troisième triomphe à ce Championnat, pour ainsi conserver ses chances de participer au tour éliminatoire qui débutera vendredi.

Les Tchèques ont ouvert la porte à un doublé canadien en fin de rencontre. Plusieurs ratés ont permis au troisième Canadien, Ryan Fry, de placer une pierre dans la maison. Jacobs a par la suite positionné sa pierre trop loin, ce qui a permis à Snitil de réussir une double sortie pour mettre fin au match.

Dans le match de fin de soirée, le Canada a oublié sa défaite pour battre la Norvège 10 à 7.

« C'était bien de rebondir après notre défaite de la matinée, a dit Jacobs. Et la Norvège est une bonne équipe. C'est une belle victoire pour nous, mais ça n'a pas été une bataille facile à gagner, et la foule nous a beaucoup aidés. »

Les Canadiens ont brisé l'égalité de 7 partout dans le 9e bout avec une poussée de 3 points. Les Norvégiens ont admis avoir fait trop d'erreurs pour espérer battre le Canada.

Le Canada a maintenant une fiche de 6-1. Il lui reste deux victoires à aller chercher pour obtenir une place en phase éliminatoire. Les Canadiens affrontent mercredi le Japon (2-5) et la Russie (1-6).

Classement général :

  1. Canada 6-1
  2. Écosse 5-2
  3. Suède 5-2
  4. Danemark 5-2
  5. Norvège 4-3
  6. Chine 4-3
  7. Suisse 3-4
  8. République tchèque 3-4
  9. États-Unis 3-4
  10. Japon 2-5
  11. Russie 1-6
  12. Finlande 1-6
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.