Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones»: le premier épisode de la saison 3 piraté près d'un million de fois (VIDÉOS/PHOTOS)

Un million de pirates pour «Game of Thrones» (VIDÉOS/PHOTOS)

Après plusieurs semaines de teasing, les fans américains de la série Game of Thrones ont enfin pu assouvir leur soif de dragons, de sang et d'heroic fantasy. Le premier épisode de la saison 3 a été diffusé sur la chaîne HBO lundi 1er avril et aurait été piraté en moins de 24h près d'un million de fois.

Le lancement de la nouvelle saison a rassemblé quelque 4,4 millions de téléspectateurs selon Le Nouvel Observateur.

Un chiffre auquel on peut dorénavant ajouter celui du nombre d'internautes qui sont parvenus à pirater la série. Selon le site TorrentFreak, le premier épisode aurait ainsi été téléchargé près d'un million de fois. Ce n'est pas une première pour la série. En 2012, certains épisodes avaient été piratés près de 4 millions de fois.

Le téléchargement, "un compliment"

Un téléchargement illégal qui ne semble pas déranger le réalisateur de la série, David Petrarca. Ce dernier a déclaré au Sydney Morning Herald que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas car le "buzz culturel" provoqué par la sérié était plus fort. Un avis partagé par le patron de HBO, Michael Lombardo.

Dans une interview, il a concédé que ce phénomène "est un quelque sorte un compliment". "Ça n’a pas d’impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage accompagne forcément le succès quand on est une série sur une chaîne payante", a-t-il ajouté.

» Regardez les détournements de Game of Thrones dans le vidéorama ci-dessous:

Et quelques images de la série:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.