Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entre Alex et Michael, cherchez l'erreur

Entre Alex et Michael, cherchez l'erreur

Le Danois Alex Rasmussen a été surppris de se faire exclure du Tour de la Sarthe, parce que l'UCI l'a « suspendu à vie », a-t-il écrit sur Twitter.

Alex Rasmussen est de retour après une suspension de 18 mois pour avoir violé les règlements en matière de contrôle antidopage et a été réintégré par son équipe Garmin-Sharp.

« J'ai été sorti du Tour de la Sarthe par la toute puissante UCI. Une suspension à vie a été apparemment prononcée par l'UCI », a écrit l'athlète.

Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, a dit mardi à l'agence Reuters « enquêter » sur l'expulsion d'Alex Rasmussen du Tour de la Sarthe.

« En ce qui me concerne, il est autorisé à courir avec Garmin », a dit Pat McQuaid.

Dans un courriel, le président de l'UCI a ensuite évoqué une possible confusion avec Michael Rasmussen, autre coureur danois suspendu pour dopage.

Suspendu pour avoir manqué deux contrôles antidopage, n'ayant pas respecté les règles de localisation, Alex Rasmussen a dans un premier temps été blanchi par le Comité olympique danois. L'UCI a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a confirmé la sanction.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.