Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Campagne de sensibilisation à l'autisme

Campagne de sensibilisation à l'autisme

En cette Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme, des parents d'enfants souffrant de ce trouble envahissant du développement, des adultes autistes et des intervenants sont rassemblés devant les bureaux de la première ministre Pauline Marois, à Montréal, pour réclamer une amélioration des services aux personnes autistes et à leurs familles.

Ils demandent notamment la création de maisons de répit, la fin des listes d'attente et un meilleur financement des services.

En entrevue à RDI, Electra Dalamagas, d'Autisme Montréal, a tenu à souligner la grande détresse des familles, souvent laissées à elles-mêmes, et a déploré une diminution des services.

Le Mois de l'autisme vise à sensibiliser le public à la réalité des personnes autistes, qui représentent environ 1 % de la population. Les activités culmineront, le 27 avril, par une marche pour l'autisme, qui est aussi l'occasion d'une collecte de fonds.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.