Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Progression de la construction résidentielle aux États-Unis

Progression de la construction résidentielle aux États-Unis

Les dépenses dans les projets de construction aux États-Unis ont rebondi en février, soutenues par un regain dans la construction domiciliaire, qui a crû à son plus haut niveau en plus de quatre ans.

Le département du Commerce a indiqué que les dépenses en construction ont augmenté de 1,2 % en février, par rapport à janvier, alors qu'elles avaient décliné de 2,1 % le mois précédent. Les dépenses ont crû à un taux désaisonnalisé de 885 milliards de dollars, soit une progression de 7,9 % par rapport à la même période il y a un an.

Cette progression est surtout attribuable à un bond de 2,2 % dans la construction résidentielle privée, à un taux annuel de 303,4 milliards de dollars, le meilleur résultat depuis novembre 2008. La construction privée non résidentielle a avancé de 0,4 %, alors que la construction dans le secteur public a crû de 0,9 %.

Les dépenses devraient continuer de croître cette année, propulsées par davantage de constructions de maisons et une amélioration plus répandue de l'économie dans son ensemble.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.