Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nombre record de 27,5 millions de visiteurs à Tokyo Disneyland sur un an

Nombre record de 27,5 millions de visiteurs à Tokyo Disneyland sur un an

Le parc à thème Tokyo Dinsneyland/ DisneySea a accueilli quelque 27,5 millions de visiteurs entre avril 2012 et mars 2013, un record historique, a annoncé lundi l'opérateur Oriental Land.

Ce résultat marque une progression de 8,5% sur un an, grâce à l'ouverture de nouveaux divertissements géants, comme "Toy story mania", et divers événements saisonniers.

Fréquenté par des Japonais et touristes asiatiques, très apprécié par les enfants et les jeunes femmes, cet immense parc d'attractions à quelques encablures de Tokyo enchaîne les succès depuis sa création en 1983, juste avant la période faste et festive de la bulle spéculative.

Tokyo Disneyland profite du fétichisme de certaines catégories de public nippon pour Mickey et sa ribambelle d'acolytes ainsi que de la nostalgie de ceux qui le fréquentaient jeunes avec leurs enfants et y retournent aujourd'hui seuls ou avec avec leurs petits-enfants.

Tokyo Disneyland fête ses 30 ans cette année avec diverses manifestations commémoratives censées attirer encore plus de curieux et habitués.

Depuis leur création, Tokyo Disneyland et DisneySea (ouvert en 2001) ont totalisé 567,69 millions d'entrées.

kap/gg

Oriental Land

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.