Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'or et rien d'autre

L'or et rien d'autre

L'équipe canadienne amorcera mardi, à Ottawa, le Championnat mondial de hockey féminin contre les États-Unis, qu'elle avait battus en finale l'an dernier.

Elle avait réussi l'exploit sur leurs terres américaines, au Vermont, pour mettre la main sur un 10e championnat en 14 occasions. Leurs grandes rivales ne seront cependant pas des proies faciles puisqu'elles ont remporté les honneurs en 2008, 2009 et 2011.

« L'or, c'est ce à quoi tout le monde s'attend, c'est ce à quoi nous nous attendons. Nous ne voulons rien de moins, avance la gardienne de but Charline Labonté.

Le premier mondial féminin avait d'ailleurs été présenté pour la première fois à Ottawa, en 1990.

N'allez toutefois pas croire que la pression de triompher étouffera les Canadiennes. « Jouer à la maison, c'est plus une opportunité qu'une pression supplémentaire », assure Labonté.

Pour un sixième mondial de suite, Hayley Wickenheiser sera la capitaine canadienne. Caroline Ouellette et Jayna Hefford l'appuieront en tant qu'adjointes. Ouellette avait compté le but gagnant en prolongation en finale l'an dernier pour décrocher la médaille d'or.

Le 15e Championnat mondial de hockey féminin aura lieu du 2 au 9 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.