Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada versera 13 millions à la Jordanie pour venir en aide aux réfugiés syriens

Le Canada versera 13 millions à la Jordanie pour venir en aide aux réfugiés syriens

Le Canada fournira une aide additionnelle de 13 millions de dollars à la Jordanie, qui accueille un important flux de réfugiés syriens.

Le ministère des Affaires étrangères, John Baird, en a fait l'annonce à l'issue d'une rencontre avec des responsables jordaniens, dimanche.

M. Baird a soutenu que la Jordanie occupe un rôle de premier plan dans la région, et plus particulièrement en ce qui a trait à l'aide apportée par Amman aux millions de Syriens fuyant leur pays, ravagé par une guerre civile.

L'enveloppe fournie par le Canada aidera la Jordanie à approvisionner les besoins humanitaires et sécuritaires immédiats. On estime à environ 2000 le nombre de Syriens déferlant chaque jour en Jordanie pour chercher refuge.

Ottawa avait déjà versé une aide de 11,5 millions de dollars en aide à la Jordanie pour les réfugiés syriens.

Le ministre Baird était de passage en Jordanie dans le cadre d'une vaste tournée au Moyen-Orient, qui comprendra des arrêts aux Émirats Arabes unis, au Quatar, au Barheïn, à Chypre et en Israël.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.