Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"G.I. Joe" terrasse ses concurrents au box-office nord-américain

"G.I. Joe" terrasse ses concurrents au box-office nord-américain

Le film d'action "G.I. Joe : Conspiration", dans lequel Bruce Willis se bat à nouveau pour sauver le monde, a pris la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Ce deuxième volet de la saga G.I. Joe, inspirée par une BD américaine dont les héros ont depuis été transformés en jouets, a remporté 41,2 millions de dollars en trois jours.

Il relègue la famille préhistorique des "Croods", avec les voix américaines de Nicolas Cage et Emma Stone, à la deuxième place, avec 26,5 millions de dollars (88,6 depuis sa sortie).

Une autre nouveauté, "The Marriage Counselor", qui raconte les écarts de conduite d'une conseillère conjugale, s'immisce à la troisième place avec 22,3 millions de dollars.

Avec 14 millions de dollars de recettes, la quatrième place est occupée par "La Chute de la Maison Blanche", film d'action à grand spectacle avec Aaron Eckhart en président américain, construit autour d'une attaque nord-coréenne contre le siège de la présidence.

La superproduction Disney "Le Monde fantastique d'Oz" perd du terrain en descendant de la troisième à la cinquième place, avec 11,6 millions de dollars. En quatre semaines d'exploitation, ce film fantastique avec Mila Kunis, Rachel Weisz et James Franco, a engrangé 198,6 millions de dollars.

"Les Ames Vagabondes", adapté d'un livre de Stephenie Meyer, auteur de la célèbre série Twilight, avec Saoirse Ronan et Diane Kruger, fait son entrée dans le Top 10 en prenant la 6e place avec 11 millions de dollars.

Suit à la 7e place "The Call", un thriller qui narre les aventures d'une opératrice d'un poste de police incarnée par Halle Berry recevant l'appel d'une adolescente menacée par un tueur. Le film amasse 4,8 millions de dollars.

"Admission", une comédie avec Tina Fey, recule à la huitième place avec 3,2 millions de dollars de recettes. L'équipée sauvage d'une bande d'étudiantes lors des traditionnelles vacances de printemps dans "Spring Breakers" se retrouve neuvième avec 2,7 millions de dollars.

"The Incredible Burt Wonderstone", comédie avec Steve Carell et Jim Carrey, finit dixième avec 1,3 million de dollars.

ff/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.