Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boonen chute

Boonen chute

Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma) souffre principalement de contusions à la hanche et au coude gauche après sa chute, dimanche, dans le Tour des Flandres.

Touché aussi au genou droit, Boonen a dû se faire poser des points de suture à l'hôpital où il a été transporté. Les radiographies ont exclu une fracture et la participation du cycliste dimanche prochain à Paris-Roubaix est incertaine.

Boonen, 32 ans, a chuté une vingtaine de kilomètres après le départ de Bruges et a abandonné la course dont il était le champion sortant.

La semaine dernière, le champion de Belgique avait chuté durant la classique Gand-Wevelgem.

Le codétenteur du record des victoires (3) dans le Tour des Flandres vit un début de saison catastrophique, un an après avoir remporté des victoires dans le Grand Prix E3, à Gand-Wevelgem, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.

Opéré du coude gauche en janvier suite à une infection, l'ex-champion du monde (2005) a abordé les classiques avec un retard de préparation par rapport à ses plans. Il a abandonné tour à tour dans Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem, avant de quitter le Tour des Flandres après moins d'une demi-heure de course.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.