Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Glissement de terrain au Tibet : le corps d'un des mineurs retrouvé

Glissement de terrain au Tibet : le corps d'un des mineurs retrouvé

Les secouristes ont retrouvé samedi le corps de l'un des 83 travailleurs ensevelis par un glissement de terrain survenu dans une mine d'or au Tibet.

Le sort des autres victimes n'est toujours pas connu.

L'agence de presse officielle Xinhua a précisé que les mineurs ont été enterrés tôt vendredi matin lorsque quelque deux millions de mètres cubes de boue, de roches et de débris se sont engouffrés dans la mine, couvrant une superficie d'environ quatre kilomètres carrés.

Selon Xinhua, plus de 3000 secouristes fouillent actuellement la mine située dans une région montagneuse du comté de Maizhokunggar près de Lhassa, la capitale régionale. Les recherches ont toutefois été ralenties par la neige qui a commencé à tomber vers 13 h, heure locale.

Toujours d'après l'agence de presse, le corps a été retiré à 17 h 35, heure locale.

Les travailleurs étaient à l'emploi d'une filiale de la société d'État China National Gold Group Corp., le plus important producteur d'or de la Chine.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.