Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un attentat-suicide fait six morts au Pakistan

Un attentat-suicide fait six morts au Pakistan

Un attentat-suicide contre le convoi d'un haut responsable de la police pakistanaise a fait au moins six morts vendredi à Peshawar.

Trois membres des forces de sécurité ont été tués, ainsi que trois civils, dont deux femmes. Une quinzaine de personnes ont également été blessées.

L'attentat visait Abdul Majeed Marwat, le chef des forces paramilitaires de la province du Khyber Pakhtunkhwa, où se trouve la ville de Peshawar. Il a été légèrement blessé lors de l'attaque et a été transporté à l'hôpital.

L'attentat n'a pas encore été revendiqué.

La ville de Peshawar est située à la frontière des régions tribales semi-autonomes du Pakistan, où sévissent les talibans pakistanais. Ceux-ci ont mené de nombreux attentats à la bombe dans la ville et dans d'autres endroits à travers le pays. Les partis politiques pakistanais craignent que des attaques semblables se reproduisent de plus en plus fréquemment, à l'approche des élections générales du 11 mai 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.