Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Running Film Festival : les coureurs à l'honneur, à Boston

Running Film Festival : les coureurs à l'honneur, à Boston

Non contente d'organiser un des plus célèbres marathons au monde, la ville de Boston va inaugurer un festival de cinéma dédié à la course : le Boston Running Film Festival.

Du 12 au 14 avril, 19 films internationaux, longs et courts métrages, seront projetés au Hynes Convention Center -- un site qui accueille également une exposition consacrée au marathon.

Parmi eux, "There Is No Finish Line" : un documentaire d'Erich Lyttle sur Joan Benoit, médaillée d'or au premier marathon olympique féminin, à Los Angeles en 1984. Son record de 2:22:43, établi en 1983, n'a été battu que onze ans plus tard.

Au programme également : "Running the Rockpile", sur la course quasi-verticale de Mt. Washington Road, un documentaire sur le coureur de légende Steve Prefontaine et "We Grew Wings", sur l'histoire des femmes dans la discipline.

"The Spirit of the Marathon II", l'épopée de 7 coureurs vers le marathon de Rome, se présentera à travers une longue-bande annonce pendant ce festival. Le film sera à l'affiche aux États-Unis cet été.

Des conférences-débats réunissant réalisateurs et coureurs (Bill Rodgers, notamment) sont au programme.

jw/cm/ji/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.