Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Repoussé à la frontière, le rappeur Booba annule ses spectacles au Québec

Repoussé à la frontière, le rappeur Booba annule ses spectacles au Québec

Une des têtes d'affiche du Festival hip-hop de Montréal, le rappeur français Booba, s'est vu refuser l'entrée au Canada et a été contraint d'annuler ses spectacles à Montréal et à Québec.

Booba devait se produire jeudi à l'Impérial, à Québec, et vendredi au Métropolis, à Montréal.

Le rappeur a d'abord été repoussé une première fois à la frontière canadienne mercredi en raison d'un incident, survenu en 1998, figurant dans son casier judiciaire. Booba, qui est déjà venu à huit reprises au Québec, s'est vu à nouveau refuser l'entrée au pays jeudi et est retourné à Miami, en Floride, où il habite.

Selon DEP/Universal, la maison de disques du rappeur, les raisons fournies par les agents des douanes canadiennes demeurent confuses.

À titre de compensation, les détenteurs de billets pour le spectacle de vendredi à Montréal pourront assister au concert de Talib Kweli (au Club Soda) pour 20 $ en présentant leur billet.

Le Festival hip-hop de Montréal devrait donner plus de détails au cours de la journée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.