Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les films mode de la semaine : Lifetime, Prada, Hunger

Les films mode de la semaine : Lifetime, Prada, Hunger

De la Thaïlande au Paris de Jules et Jim ... notre sélection des trois films mode de la semaine.

Lifetime

La marque canadienne Lifetime Collective a trouvé une façon innovante de présenter sa collection printemps/été 2013 : une aventure de science-fiction de 5 minutes tournée en Thailande et signée Jesse Savath, Trevor Fleming et Nathan Drillo.

Mettant en scène Cody Rawlinson, ainsi que les photographes indépendants Aiya Feldman et Hunter Fleming, sur une musique signée Brasstronaut et Plearn Promdan, le film joue sur les notions de temps et d'espace, en explorant la beauté exotique du pays.

Prada Candy L'Eau

Lorsqu'on adore le luxe et la mode et qu'on admire le travail de Wes Anderson et de Roman Coppola, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de découvrir un film publicitaire réalisé par le duo pour Prada.

Mettant en scène l'actrice et mannequin Léa Seydoux, le film d'1 minute et 17 secondes montre comment la jeune femme gagne le coeur de deux Parisiens, Julius et Jim (Peter Gadiot et Rodolphe Pauly).

Un parfum de Nouvelle Vague flotte autour de cette vidéo rythmée par "L'idole" de Jacques Dutronc (1966). On y voit naître un triangle amoureux inspiré du film de François Truffaut "Jules et Jim". Seydoux porte les éléments de la collection printemps-été 2013, notamment un ravissant sac à mains fleuri.

Hunger TV

Coco Rocha porte la collection printemps 2013 de Roberto Cavalli Spring dans une vidéo réalisée pour Hunger, le web magazine du célèbre photographe de mode Rankin. Le mannequin canadien se trémousse sur un rythme rock 'n' roll dans ce court-métrage de deux minutes haut en couleur.

jt/cm/ji/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.