Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Richard Griffiths, l'oncle Vernon de Harry Potter

Décès de Richard Griffiths, l'oncle Vernon de Harry Potter

Richard Griffiths, polyvalent acteur britannique qui a prêté ses traits à l'antipathique oncle Vernon dans les films de la série Harry Potter, s'est éteint jeudi à l'âge de 65 ans.

Le comédien a succombé à des complications survenues à la suite d'une chirurgie cardiaque à l'Hôpital universitaire de Coventry, dans le centre de la Grande-Bretagne, a précisé vendredi son agent, Simon Beresford.

Il a rendu hommage à Richard Griffiths, qu'il a décrit comme un homme remarquable et l'un des meilleurs acteurs britanniques.

Richard Griffiths était reconnu comme l'un des plus grands acteurs de théâtre de Grande-Bretagne, mais il a également joué dans des dizaines de longs métrages et de séries télévisées.

L'un de ses rôles les plus marquants aura sans contredit été celui de l'oncle Vernon, le tuteur bourru du héros de la franchise de films, le sorcier Harry Potter.

L'acteur qui a campé le rôle du jeune sorcier, Daniel Radcliffe, s'est dit fier d'avoir connu l'acteur au sens de l'humour redoutable.

Le dernier grand rôle de Richard Griffiths au théâtre remonte à l'année dernière, alors qu'il a donné la réplique à Danny DeVito dans la production The sunshine boys, de Neil Simon.

Il laisse dans le deuil son épouse, Heather Gibson.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.