Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une meilleure santé pourrait signifier un meilleur salaire

Meilleure santé = meilleur salaire?
Alamy
Une enquête sur la santé et les revenus surprend en affirmant que les travailleurs en excellente santé pourraient gagner plus que les autres, révèle Top Santé.
Menée par l’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes), l’investigation se penche sur le cas des travailleurs français, pour qui la théorie semble s’appliquer grandement.
Ainsi, on avance que les travailleurs avouant être en mauvaise santé gagnent, en moyenne, jusqu’à 14 % de moins que leurs collègues ayant une santé de fer.
On parle donc ici de discrimination, de l’aveu même des auteurs de cette enquête plutôt légère, avouons-le. Les conclusions permettent tout de même de comprendre que les patrons et dirigeants de ce monde préfèrent donner les augmentations, bonus et promotions à ceux qui se disent en excellente santé, ou qui semblent l’être, à tout le moins.
Donc, si vous souhaitez battre vos collègues pour un poste ouvert ou simplement assurer votre avenir au bureau, mieux vaut ne pas trop se plaindre et masquer certains problèmes de santé.
En revanche, il est peut-être préférable de se vanter de sa bonne santé, le cas échéant, car il semble que ce genre de discours attire l’oreille attentive des patrons.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.