Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ontario abaisse le plafond des hausses des droits de scolarité

L'Ontario abaisse le plafond des hausses des droits de scolarité

Le gouvernement de l'Ontario abaisse le plafond des augmentations annuelles des droits de scolarité pour les collèges et universités de la province. Cette mesure vise les quatre prochaines années.

Selon la nouvelle politique annoncée jeudi, les augmentations des droits de scolarités ne pourront excéder 3 % en moyenne. Auparavant, la hausse pouvait être de 5 %.

La province affirme que le système reste toutefois flexible. Les établissements postsecondaires pourront augmenter plus ou moins certains programmes pourvu qu'au total, l'augmentation ne dépasse pas 3 % de moyenne.

Les droits de scolarité associés aux programmes de formation professionnelle et d'études supérieures ainsi qu'aux programmes collégiaux en demande pourront ainsi augmenter de 5 %. Ce plafond était de 8 % auparavant.

Le ministre ontarien de la Formation et des Collèges et Universités, Brad Duguid, a affirmé dans un communiqué, jeudi, que la nouvelle politique en matière de droits de scolarité « vise un équilibre » entre rendre les études plus abordables pour les étudiants et aider les établissements à maintenir leur stabilité financière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.