Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nicoll 8e

Nicoll 8e

La vétérane Mercedes Nicoll a signé le meilleur résultat canadien mercredi à la dernière journée de la Coupe du monde de surf des neiges de Sierra Nevada, en Espagne.

La Britanno-Colombienne de 29 ans a terminé 8e de l'épreuve de demi-lune grâce à une note de 58, obtenue à sa première descente.

C'est la Française Sophie Rodriguez, médaillée de bronze aux mondiaux de Stoneham, qui a enlevé les honneurs de la compétition avec son score de 82. La Chinoise Liu Jiayu (78) et la Suisse Ursina Haller (76,75) ont décroché respectivement l'argent et le bronze.

L'Américaine Kelly Clark, déjà assurée du globe de cristal de la spécialité, n'a pas participé à l'épreuve.

Les trois autres Canadiennes Alexandra Duckworth (54,74), Katie Tsuyki (53,25) et Calynn Irwin (12,75) ont suivi dans l'ordre aux 10e, 12e et 25e échelons.

Chez les hommes, la victoire est allée au Finlandais Janne Korpi, qui a récolté 91 points à son premier essai, pour remporter sa première victoire en demi-lune en Coupe du monde depuis août 2011.

Korpi se distingue également en big air et en descente acrobatique (slopestyle).

Le Finlandais, 3e du slopestyle à Stoneham, a eu le dessus sur les Japonais Ayumu Nedefuji (83,75) et Shuhei Sato (82,5).

Aucun Canadien ne prenait part à l'événement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.