Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chypre : préparer la réouverture des banques

Chypre : préparer la réouverture des banques

Les dirigeants chypriotes se préparaient, mercredi, à imposer une limite au montant que les épargnants pourront retirer de leurs comptes bancaires jeudi, date prévue de la réouverture des banques du pays.

Ces restrictions limiteront notamment les fonds qui pourront être transférés depuis les deux plus grandes banques de l'île.

Les responsables comptent toutefois porter de 100 euros à 300 euros la limite quotidienne des retraits. Les salaires pourront aussi être déposés dans les comptes des épargnants, de manière à venir en aide aux entreprises. Ces restrictions demeureront en place pour au moins une semaine.

Les banques chypriotes sont fermées depuis près de deux semaines, pendant que les politiciens mettaient sur pied un plan qui permettrait à l'île d'obtenir un plan de sauvetage international de plusieurs milliards d'euros.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.