Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wes Anderson et Roman Coppola présentent le premier épisode de leur film Prada

Wes Anderson et Roman Coppola présentent le premier épisode de leur film Prada

Wes Anderson et Roman Coppola présentent le premier des trois petits films créés pour le parfum Candy L'Eau de Prada.

Mettant en scène l'actrice et mannequin de 27 ans Léa Seydoux, le film d'1 minute et 17 secondes montre comment la jeune femme gagne le coeur de deux Parisiens, Julius et Jim.

Un parfum de Nouvelle Vague flotte autour de cette vidéo rythmée par "L'idole" de Jacques Dutronc (1966). On y voit naître un triangle amoureux inspiré du film de François Truffaut "Jules et Jim". Seydoux porte les éléments de la collection printemps-été 2013, notamment un ravissant sac à mains fleuri.

Prada avait récemment présenté un série de teasers de 13 secondes qui révélaient l'atmosphère des court-métrages. "Wes est extrêmement précis. Le film est une comédie, mais il n'aime pas qu'on joue la comédie. Il faut rester très droit et très net. C'est la scène qui est comique, pas vous", a déclaré Seydoux au Telegraph.

Wes Anderson connaît la recette des films indépendants qui plaisent au grand public, comme l'ont montré "La Famille Tenenbaum" et, l'an dernier, "Moonrise Kingdom", coécrit avec son acolyte Roman Coppola. Ce dernier s'inscrit dans une dynastie du cinéma : fils du réalisateur du "Parrain" et d'"Apocalypse Now", frère de Sofia Coppola, il est également le cousin de Nicholas Cage. Roman Coppola est un réalisateur de clips reconnu. Il a notamment produit des vidéos pour Phoenix, The Strokes et Arctic Monkeys.

Déjà en 2011, Léa Seydoux avait participé à une campagne vidéo Prada, réalisée par le célèbre Jean-Paul Goude.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.