Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Troisième match à Saguenay : Patrick Roy souhaite quelques ajustements

Troisième match à Saguenay : Patrick Roy souhaite quelques ajustements

Les Remparts de Québec s'apprêtent à poursuivre leur série contre les Saguenéens à Chicoutimi. La série huitième de finale de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est égale à une victoire de chaque côté.

Pour gagner ce soir, les Remparts devront modifier certains aspects de leur jeu défensif. Les Remparts vont évoluer au cours des deux prochains matchs sur une patinoire de dimension olympique donc plus grande que celle du Colisée.

Pour cette raison, Patrick Roy l'entraîneur-chef de Remparts croit que l'équipe adverse aura un certain avantage qu'il entend bien contrer. « C'est sûr qu'il a des ajustements à faire à cause de la dimension de la patinoire surtout en défensive de zone et des situations comme celles-là », a-t-il affirmé en ajoutant qu'il faudra modifier la stratégie au fur et à mesure du déroulement du match.

Par ailleurs, la grande question qui se pose pour les partisans des Remparts, quelle équipe patinera ce soir sur la glace du centre Georges Vézina? Celle qui a joué de façon peu convaincante vendredi en perdant 6-3 ou encore l'équipe qui a renversé les Saguenéens par la marque de 5 à 1 le lendemain, samedi.

En attendant le début du match ce soir à 19 h 30, les joueurs préfèrent se souvenir de leur dernier affrontement. « C'est l'équipe de samedi c'est sûr, on veut garder la même attitude qu'on avait en série, je pense qu'on ne peut pas prendre cette équipe à la légère », affirme le capitaine Martin Lefebvre.

Québec a terminé 5e au classement général et Chicoutimi 12e lors de la saison régulière de la LHJMQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.