Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cosmétiques du Brésil s'exposent au Bon Marché dès le 10 avril

Les cosmétiques du Brésil s'exposent au Bon Marché dès le 10 avril

Le Bon Marché Rive Gauche (Paris 7e) rendra hommage au Brésil, du 10 avril au 22 juin prochains, à travers une exposition grandeur nature. Pour l'occasion, un pop-up store sera consacré à deux marques de cosmétiques phares au Brésil : Granado et Phebo.

Le meilleur de la créativité brésilienne sera à l'honneur au sein du grand magasin parisien, dès le 10 avril. Près de 200 marques de cosmétiques, de prêt-à-porter, de joaillerie, de décoration et de design seront à découvrir durant deux mois, avec une sélection d'articles emblématiques et l'installation de cinq pop-up stores décorés aux couleurs du Brésil.

La beauté brésilienne à portée de main

Pour la première fois, le Bon Marché accueillera deux marques incontournables dans la salle de bains des Brésiliens : Granado et Phebo. Tout d'abord dans le cadre de l'exposition "Le Brésil Rive Gauche" puis tout au long de l'année dans l'enceinte du magasin. Un espace éphémère sera entièrement consacré aux cosmétiques de ces deux griffes.

Granado, la plus ancienne des pharmacies du Brésil, proposera la ligne "Carioca", imaginée en exclusivité pour le Bon Marché, mais également ses produits emblématiques, dont des savons antiseptiques parfumés, des baumes nourrissants pour les ongles, des vernis, des exfoliants, ou encore des bougies aux senteurs diverses et variées.

La parfumerie haut de gamme Phebo dévoilera, quant à elle, les eaux de Cologne qui ont fait sa renommée dans tout le Brésil. Les "beautystas" pourront également apprécier les indispensables de la marque brésilienne, notamment un savon ovale à base d'essence de pau-rosa, de santal ou de clou de girofle, que les Brésiliens s'arrachent.

Un hymne au Brésil

Outre l'univers de la beauté, ce sont tous les domaines créatifs du pays qui seront célébrés pendant environ deux mois au Bon Marché. L'artiste Pedro Varela customisera d'ailleurs, du 5 au 10 avril, les vitrines de la rue de Sèvres du magasin parisien et de La Grande Epicerie de Paris, aux couleurs du plus grand pays d'Amérique latine.

La mode et les accessoires seront représentés avec des marques emblématiques telles que Melissa, Havaianas, Praiaz, Adriana Barra, Atelier Gustavolins, et Osklen. Décoration, design, art de la table et gourmandises brésiliennes auront également leur place durant cette exposition, avec des modèles signés Carlos Motta, Sobral ou encore Sala Design.

(Le Brésil Rive Gauche - Du 10 avril au 22 juin - Le Bon Marché Rive Gauche - 75007 Paris)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.