Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bientôt plus d'autos Suzuki au Canada

Bientôt plus d'autos Suzuki au Canada

Suzuki a annoncé mardi qu'elle arrêtera de vendre des automobiles au Canada quand ses modèles 2014 seront épuisés. La compagnie continuera cependant à honorer toutes les garanties sur ses produits.

La décision du Suzuki Canada survient un peu plus de quatre mois après la faillite de l'entreprise américaine qui commercialisait les véhicules de la marque japonaise de l'autre côté de la frontière. En novembre dernier, le constructeur automobile affirmait pourtant être en mesure de continuer à vendre ses voitures au Canada uniquement; ce qui ne sera bientôt plus le cas.

Ainsi, après une trentaine d'années au Canada, Suzuki s'ajoutera aux autres marques de voitures qui ont disparu des concessionnaires au cours des dernières années comme les Saturn, Pontiac et Plymouth.

Suzuki précise qu'elle compte maintenant se concentrer sur les ventes de motos et de véhicules tout-terrain (VTT), ainsi que sur sa division marine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.