Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Boeing 787 effectue un vol d'essai

Un Boeing 787 effectue un vol d'essai

Un Boeing 787 a effectué un essai en vol d'une durée de deux heures, lundi, afin de vérifier si le système de batteries de l'appareil, dont la conception a été modifiée, fonctionnait adéquatement dans les airs.

L'essai en vol constituait une étape importante à franchir pour que Boeing puisse convaincre les autorités de réglementation en matière de sécurité d'autoriser les sociétés aériennes à reprendre leurs vols de 787, appelé Dreamliner par le constructeur.

La flotte mondiale de 787 est clouée au sol depuis plusieurs semaines en raison de problèmes avec la batterie au lithium-ion de l'appareil, dont un incident qui a entraîné l'atterrissage d'urgence d'un avion dans l'ouest du Japon.

Boeing a entrepris de mettre à l'essai plusieurs modifications apportées à la batterie au lithium-ion du Dreamliner afin de prévenir toute surchauffe ou des incendies - conditions qui ont provoqué l'interruption de tous les vols de l'appareil depuis deux mois.

Pour l'essai de lundi, Boeing a utilisé un appareil construit pour la société aérienne polonaise LOT. L'avion a décollé de Paine Field, près de Seattle, dans l'État de Washington, puis a survolé le Pacifique et la côte en direction de l'Oregon avant de regagner le terrain d'aviation d'où il était parti.

Associated Press
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.